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FORMATION PROFESSIONNELLE
Formation professionnelle

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Poursuite d’études
  • Ecoles de commerce
  • Licences professionnelles
  • DEES
67% Taux de réussite 2018
317 Environ sur 10 mois

2 financements possibles

EN ALTERNANCE

avec un contrat de professionnalisation, l’OPCA de l’employeur prend en charge la formation et l’étudiant est rémunéré par l’employeur.

EN AUTO FINANCEMENT pour les étudiants n’ayant pas d’alternance. Le coût de la formation est alors de 3 170 €/an.

Forme des collaborateurs intervenant au sein de la vente itinérante ou sédentaire.

Durée : En 2 ans

Alternance

2 jours en cours et 3 jours chez l’employeur

Le vendeur, commercial

gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires.

Interface entre l’entreprise et son marché, il/elle participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Le technicien supérieur NDRC est un commercial polyvalent, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quel que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.

La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s’organise de façon privilégiée autour d’une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle.

Métiers

Appellations les plus courantes :

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur (réseau, web, e-commerce)
  • Vendeur
  • Commercial
  • Négociateur
  • Délégué commercial…

Activités

Le(la) professionnel(le) exerce ses activités essentiellement dans :

  • des entreprises commerciales ou de production
  • des entreprises de prestation de services : assurance, banque, immobilier, location, communication, transport, …
  • des entreprises qui s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels
  • Organismes de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales)

Enseignements

Général
Culture générale et expression
Anglais
CEJM (Culture Economique Juridique & Managérial)
Professionnel
Négociation Vente
Digitalisation et Relation à distance
Animation réseaux
Atelier de professionnalisation
CENTRE DE FORMATION
SAINTE-URSULE CAEN
Tel 02 31 34 94 49
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