3ème

• 2nde Générale et Technologique
100% Taux de réussite 2018
56 Environ sur 10 mois

La classe de 3ème Prépa Métiers cherche à créer, chez des élèves, une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur classe de 3ème en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes, tout en mûrissant un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels.

Le contenu de l’enseignement de découverte professionnelle est fixé conformément au référentiel du parcours Avenir qui doit permettre à tous les élèves de la 6ème à la terminale de choisir leur orientation de façon éclairée.

L’enseignement de découverte professionnelle représente un volume annuel de 180 heures qui comprennent des visites d’entreprises, des séquences d’observation dans différentes filières et des stages en entreprise (4 périodes de stage durant l’année).

Après l’année de 3ème Prépa Métiers,

3 voies vous sont proposées :

[tableau prépa métiers]

Éducation physique et sportive3h*
Enseignement artistique1h*
Français5h*
Histoire - Géographie Éducation civique 3h*
Langues vivantes (LV1 et LV2)5.30h*
Mathématiques4.30h*
Sciences et technologie3h*
Découverte professionnelle (216 heures annualisées)5h
*Dont 4h d’enseignements complémentaires 2h : Accompagnement personnalisé 2h : Enseignements Pratiques Interdisciplinaires